Le barnum pliant : parfait pour un événement de plein air

Il existe de nombreuses utilisations différentes de tentes pliantes, appelées aussi barnums pliables. L’achat d’une tente pliante est un investissement judicieux puisqu’une fois votre événement terminé, vous pouvez la réutiliser pour d’autres occasions en extérieur.

Les barnums sont véritablement pratiques pour :

  • recevoir un très grand nombre d’invités,
  • célébrer un mariage,
  • organiser un baptême,
  • préparer des meetings professionnels,
  • participer à des événements sportifs,
  • etc.

Une tente pliante pour parer aux caprices du temps

Du printemps à l’automne, les tentes pliantes s’avèrent être un allié efficace pour parer aux caprices de la météo et couvrir vos hôtes.

Peu importe le genre d’événement extérieur que vous organisez, tout le monde appréciera d’être sous votre tonnelle : les groupes de musique aiment jouer sous des tentes, les gens aiment également danser dans des tentes.

Barnum pliant : donnez du cachet à vos réceptions

Les barnums pliants sont souvent synonymes de fêtes dans l’esprit des gens, surtout quand ils sont savamment équipés de bougies ou lumières scintillantes, remplis de tables recouvertes de nappes et décorés avec des compositions florales.

L’avantage d’un chapiteau, c’est qu’il crée un espace hors du commun, qui les coupe du reste de la réalité : 
l’intérieur de la tente se transforme en environnement magique, un espace hors du temps, loin des préoccupations du quotidien.

Recycler votre barnum pliant

Lorsque la fête est finie, vous pouvez réutiliser votre stand pliant pour garer votre véhicule ou bien y stocker du matériel à l’abri. Pour cette raison, assurez-vous que votre tente est résistante à la moisissure, à la rouille, à l’humidité, et à l’abrasion. 
Un barnum de mauvaise qualité se déchire facilement.

Barnums ouverts ou clos

Beaucoup de tentes sont conçues intelligemment avec des volets aux fenêtres et des conduits d’air pour maintenir un flux d’air circulant. Une tente étouffante peut être très inconfortable, et s’il pleut, tend à garder l’humidité, ce qui pourrait incommoder vos hôtes, voire même gâcher la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *