Le Chili, un petit pays qui a tout d’un grand !

S’évader le temps d’un instant de tout ce qui rythme votre routine quotidienne, la grisaille, le travail, les transports, le stress de la ville. S’échapper du traquenard citadin et partir, à l’autre bout du monde, vers l’inconnu, loin de tout ce que vous connaissez déjà… Découvrir un pays où l’air est vivifiant et où le territoire vous offre, sans compter, ses singularités géographiques époustouflantes, où la culture vous séduit par son authenticité multifacette… C’est bien de cela dont vous rêvez pour vos prochaines vacances ? Alors faites vos valises et confiez le chat à votre belle mère, le Chili vous attend !

Cet incroyable Chili s’étend sur la côte ouest du continent sud-américain de ses 4 300 km de longueur. Bordé entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili s’étire depuis sa frontière avec le Pérou au nord jusqu’à la Terre de Feu au sud du pays, avec au passage une diversité de paysages vertigineuse. Des vastes et majestueux déserts d’Atacama qui s’étendent dans la partie septentrionale du pays, aux mirifiques paysages de la Patagonie australe, sans oublier non plus la région prospère de Santiago ou bien encore la mystérieuse et inexplicable île de Pâques, le Chili propose une palette invraisemblable de paysages et de diversités culturelles.

Elancez-vous par exemple à la rencontre du grand nord à la chilienne : des paysages lunaires et arides, des lagunes multicolores, des immenses déserts de sel et de sable, bordés par la montagne au levant et par l’Océan au couchant.

Le village de San Pedro de Atacama est un véritable incontournable de cette belle région, grâce à sa culture traditionnelle mais également à sa situation géographique. Ce village d’altitude représente en effet l’escale idéale pour le voyageur qui voudrait entreprendre une excursion dans l’emblématique Salar d’Atacama : ses 3 000 m2 de sel en font le second salar le plus important du monde en termes de taille, après Uyuni.

Enfin, pour conclure en apothéose ce merveilleux voyage, vous pouvez partir à la visite de la mystérieuse île de Pâques. Mondialement connue pour ses étranges statues Moai et sa culture autochtone préservée, l’île est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. N’oubliez pas que le Chili c’est aussi la plus grande chaîne de volcans du monde ainsi ou encore les îles Robinson Crusoé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *